Les associations de cultures

Couverture E-book - Les associations de cultures

Associez vos plantes pour lutter efficacement contre les ravageurs et les maladies

  • 105 plantes abordées
  • 167 combinaisons
  •   66 ressources compilées
  •   13 livres utiles conseillés

Les associations de cultures, aussi ancestrales soient-elles, sont aujourd'hui méconnues autant dans leurs mécanismes que dans leurs applications, quand elles ne sont pas encore à découvrir !

Cet e-book résume les connaissances actuelles sur le sujet.

Que vous soyez jardinier confirmé ou débutant, soignez votre potager !

Payez ce que vous voulez !

Je veux payer : 9

Paiement sécurisé —PayPal ou CB

Voilà un ouvrage qui permet de comprendre de manière claire les interactions entre les différents organismes du jardin. Un outil très utile pour tous ceux qui souhaitent que leur jardin retrouve un équilibre naturel, un écosystème propice à la biodiversité et utile à la bonne santé du potager.

Comment (re)découvrir de façon simple, synthétique et efficace ce que nos ancêtres avaient très probablement déjà mis en application ? Un pas de plus vers une agro-écologie pour le plus grand nombre d’entre nous !

Dans ce livre

80 pages de ressources exclusives !

Chapitre 1

Avantages et inconvénients des cultures associées

Chapitre 2

Associations favorables — avec table récapitulative

Chapitre 3

Associations défavorables — avec table récapitulative

Chapitre 4

Fiches descriptives des auxiliaires, ravageurs et maladies

Annexe

Ouvrages et sites Internet recommandés

À propos de l'auteur

Choisir un prix

Commentaires des lecteurs

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de
Fanny BERTRAND

Ce guide est très pratique et clair ! J’ai vu que j’avais fait quelques associations peu recommandées dans mon potager cette année… Dommage ! Avec ces fiches, je pense que je m’en sortirai mieux l’année prochaine, car j’ai appris plein de choses. J’ai trouvé la lecture agréable

Julien Hoffmann

Merci à vous et content qu’il ait pu vous donner des informations que vous n’aviez pas en votre possession ! N’hésitez pas à nous faire un retour l’année prochaine 🙂

karine plassais

Bonjour, je suis beaucoup plus format papier et je souhaitais savoir si il était possible de l’avoir sous ce format?? Merci par avance, cdt, karine.

karine plassais

Bonjour, J’ai acheté l’e-book la semaine dernière et je me rends compte que je ne peux pas l’imprimer… Mon souhait étant de l’imprimer pour l’avoir avec moi dans les champs, je suis plus avec une grelinette dans la main qu’une tablette.. Auriez-vous une solution à m’apporter? Merci beaucoup, karine.

Julien Hoffmann

Bonjour Karine, Difficile tout de même de jouer de la grelinette en tenant un polycopié de 80 pages dans les mains ! Comme le disait mon collègue plus haut, nous n’avons pas, à l’heure actuelle, la capacité de produire une version imprimée à ce stade. Choix a été fait en interne de ne pas laisser une impression possible dans la mesure où, à notre sens, cela ne participerait pas d’une démarche de développement durable alors que l’Ebook est un objet avant tout numérique avec les avantages que cela comporte : La navigation interactive devrait vous permettre d’établir des plans aussi… Lire la suite »

Toussaint

Bonjour, Merci pour cet ouvrage. Est il disponible en version papier svp ? Cordialement,