La faune viticole
Apprendre en jouant : observez la faune de la vigne, ses rôles et impacts pour établir des moyens de luttes préventifs et curatifs
- 47 paires
- 1 fiche pédagogique
- 1 plateau
- 4 phases de jeu
- 7 tableaux à trous
La faune de nos vignobles gagne à être connue, pour mieux comprendre comment la gérer.
Des photos de qualité qui vous permettront d'identifier efficacement les ravageurs et les auxiliaires de la viticulture.
Apprennez également à les différencier et découvrez leur rôle, leur impact, leur biologie et plus encore !
Payez ce que vous voulez !
Paiement sécurisé —PayPal ou CB
Suite à un problème technique, la confirmation de commande peut prendre un peu plus longtemps que prévu.
Nous sommes sur le coup.
Un jeu jamais réalisé auparavant, progressif, amenant tranquillement le joueur vers des réflexions approfondies et toujours plus de connaissances.
Les auteurs du jeu ont bien compris l’importance de la qualité des photos, sans lesquelles celui-ci ne serait pas efficient. En bref, un travail de fond et de forme pour une appréhension fine du milieu viticole par les futurs artisans/expérimentateurs de ce même milieu.
Florence Veyron
Responsable pédagogique
Ce jeu propose une approche innovante sur un thème commun à différents niveaux de formation.
Il permet de créer et de mettre en oeuvre de très nombreuses situations d'apprentissage sans jamais perdre de vue la nécessité d'organiser et de consigner les savoirs manipulés.
La mise en activité des joueurs leur permet d'acquérir des compétences tant dans le domaine de l'observation, de la description et de l'élaboration de stratégies de gestion des bioagresseurs que dans celui du travail collaboratif.
Magali Benoît
Inspectrice pédagogique en Agronomie
Dans ce memory
4 phases de jeu !
Phase 1
Testez votre mémoire et identifiez les informations clés
Phase 2
Restituez ces informations sur un plateau de jeu
Phase 3
Continuez la partie avec le mode « expert »
Phase 4
Apprenez à identifier les différentes espèces et leur saisonnalité
À propos de l'auteur
Vincent Vertès
Ingénieur et agronome
Consultant techniques agricoles pour DEFI-Écologique. Ingénieur agro-alimentaire, œnologue et agronome il exerce désormais le métier d’enseignant au sein du ministère de l’agriculture.
Son expérience de terrain dans de grandes régions françaises (Alsace, Bourgogne, Midi-Pyrénées) ainsi qu’en milieu tropical (océan indien) lui permettent d’établir des diagnostics adaptés à un territoire particulier.
Son travail au sein du ministère de l’agriculture lui apporte également de nombreuses compétences en matière de vulgarisation.
Laisser un commentaire